LEVER DE LUNE

$2,500.00

SÉRIE ÉNERGIE NOIRE - Vision 3

Huile sur toile
(36 x 48 in. / 91 cm x 122 cm)
(profil: 1 ½)
Créée en 2021

Quelle est l’histoire de cette œuvre?

Voici une nouvelle œuvre de ma série Énergie Noire dans laquelle j’explore des couleurs plus sobres que les couleurs chaudes que j’utilise habituellement. Cette œuvre s’inscrit dans le cadre de mon expérience qui vise à « casser les codes » de mon style de façon à l’enrichir et à élargir mon univers. Elle s’aligne sur le fil conducteur de la série qui consiste à explorer la connexion entre l’homme et l’univers, notamment les diverses énergies de la nature qui, bien qu’invisibles, mais n’en demeure pas moins très puissantes.

Cette œuvre m’est venue de manière très spontanée, comme une vision. J’avais prévu de travailler sur d’autres projets, mais la persistance de cette vision était si forte qu’il fallait que la matérialise au plus vite, ce que j’ai fait. Curieusement, j’en ai exécuté la plus grande partie un jour de pleine lune et la nuit venue, j’étais inhabituellement très épuisé. Cette œuvre a littéralement requis beaucoup d’énergie spirituelle et créative.

*En cosmologie (branche de l’astronomie qui étudie la structure d’ensemble et l’évolution de l’Univers), l'énergie noire ou énergie sombre (dark energy en anglais) est une forme d'énergie hypothétique remplissant uniformément tout l’Univers et dotée d’une pression négative, elle se comporte comme une force gravitationnelle répulsive. L’existence de l’énergie noire est nécessaire pour expliquer diverses observations astrophysiques, notamment l’accélération de l’expansion de l’Univers.

*Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/nergie_noire

* Veuillez prévoir de 6 à 10 jours ouvrables pour l'expédition une fois que vous avez reçu votre confirmation d'achat par courriel. Vous recevrez un deuxième courriel avec un numéro de suivi vous informant que votre commande a été expédiée.

Toutes les œuvres sont expédiées sans cadre (soigneusement enroulées dans un tube d’expédition). Pour les commandes destinées à la région métropolitaine de Montréal (Montréal, Laval, Longueuil, Brossard), l'article sera livré par moi-même GRATUITEMENT. Veuillez communiquer avec moi pour prendre les dispositions nécessaires.

* Sauf si des dommages surviennent lors de l'expédition, toutes les ventes sont finales

Disponibilité : 1 en stock

Catégorie :
Poids 1.200 kg
Dimensions 122 × 23 × 20 cm
Emballage du produit

Tube d'expédition (les informations ci-dessus font référence au produit emballé)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Subscribe! | Abonnez-vous!

Let's sow some Artseedz in our lives!

Semons quelques Graines d'Art dans nos vies!

FR

MOONRISE

$2,500.00

THE DARK ENERGY SERES – Vision #3

Oil on canvas
(36 x 48 in. / 91 cm x 122 cm)
Created in 2021

What’s the story behind this piece?

Here is a new piece from my Dark Energy Series in which I explore more sober colors than the warm colors I usually use. This piece is part of my experiment to “break the codes” of my style in order to enrich it and expand my universe. It is in line with the main thread of the series which consists in exploring the connection between man and the universe, in particular the various energies of the nature which, although invisible, remain very powerful.

This piece came to me very spontaneously, like a vision. I had planned to work on other projects, but the persistence of this vision was so strong that I had to materialize it as soon as possible, which I did. Oddly enough, I did most of it on a full moon day and by nightfall I was unusually exhausted. This piece literally required a lot of spiritual and creative energy.

*In physical cosmology and astronomy, dark energy is an unknown form of energy that affects the universe on the largest scales. The first observational evidence for its existence came from measurements of supernovae, which showed that the universe does not expand at a constant rate; rather, the expansion of the universe is accelerating.

*Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Dark_energy

*Please allow 6 to 10 business days for shipping once you receive your purchase confirmation by email. You will receive a second email with a tracking number informing you that your order has been shipped.

Every artwork is shipped unframed (carefully rolled up in a mailing tube). For orders in the Greater Montreal Area (Montreal, Laval, Longueuil, Brossard), the item may be delivered with the original frame by myself FREE OF CHARGE. Please contact me to make arrangements.

*Unless damage occurs during shipping, all sales are final.

Availability: 1 in stock

Category:
Weight 1.200 kg
Dimensions 122 × 23 × 20 cm
Product package

Mailing tube (the above information refers to the packaged product)

Reviews

There are no reviews yet.

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.

Subscribe! | Abonnez-vous!

Let's sow some Artseedz in our lives!

Semons quelques Graines d'Art dans nos vies!

EN