CASSE-TETE AFRICAIN

$28,000.00

Huile sur toile
(122 x 243 cm / 48 x 96 po)
Créée en 2020

Quelle est l’histoire de cette œuvre?

Cette œuvre m’a pris environ un an à réaliser; de la peur de remplir cette immense toile de mon âme à l’excitation d’y apporter les touches finales. C’est elle qui m’a permis de garder mon équilibre spirituel lorsque la pandémie Covid-19 a frappé le monde et a changé ma vie ainsi que mon environnement comme pour des millions de personnes sur cette planète.

Casse-tête Africain est le reflet de l’Afrique dont le passé glorieux et les connaissances sont souvent niés, contestés et recréés au point d’en devenir déroutants, de l’Afrique dont les enfants ont été dispersés dans le monde entier pendant des siècles pour être mis en esclavage, de l’Afrique qui a ensuite été divisée en 50 pays, créant une nouvelle carte du continent qui a été superposée à plus de 1 000 cultures et régions indigènes, de l’Afrique qui lutte toujours avec son lourd passé, son présent difficile, mais qui entretient toujours l’idée de construire un avenir prospère.

L’Afrique est un grand casse-tête que j’ai tenté de reconstituer dans cette œuvre. Bien que je reconnaisse que cette œuvre ne soit pas à la hauteur de Mère Afrique dont la beauté est trop profonde pour être saisie, je suis fier d’avoir essayé et j’aime ce que j’ai fait.

* Veuillez prévoir de 6 à 10 jours ouvrables pour l'expédition une fois que vous avez reçu votre confirmation d'achat par courriel. Vous recevrez un deuxième courriel avec un numéro de suivi vous informant que votre commande a été expédiée.

Toutes les œuvres sont expédiées sans cadre (soigneusement enroulées dans un tube d’expédition). Pour les commandes destinées à la région métropolitaine de Montréal (Montréal, Laval, Longueuil, Brossard), l'article sera livré par moi-même GRATUITEMENT. Veuillez communiquer avec moi pour prendre les dispositions nécessaires.

* Sauf si des dommages surviennent lors de l'expédition, toutes les ventes sont finales

Disponibilité : 1 en stock

Catégorie :
Poids 1.400 kg
Dimensions 154 × 23 × 20 cm
Emballage du produit

Tube d'expédition (les informations ci-dessus font référence au produit emballé)

Subscribe! | Abonnez-vous!

Let's sow some Artseedz in our lives!

Semons quelques Graines d'Art dans nos vies!

FR

AFRIKAN PUZZLE

$28,000.00

Oil on canvas
(48 x 96 in. / 122 x 243 cm)
Created in 2020

What’s the story behind this piece?

This piece took me about a year to complete; from the fear of filling up that huge canvas with my soul to the excitement of adding the finishing touches. This is the piece that kept me spiritually balanced when the Covid-19 pandemic hit the world and changed my life and environment like for millions of people on this planet.

Afrikan Puzzle is a reflection of Africa whose glorious past and knowledge is often denied, disputed and recreated to the point that it’s puzzling; Africa whose children were scattered all over the world for centuries to be destined to bondage; Africa who was then divided into 50 countries, creating a new map of the continent that was superimposed over more than a 1,000 indigenous cultures and regions; Africa who is still struggling with her heavy past, her challenging present but still entertains the idea of building a great future.

Africa is a big puzzle that I attempted to piece together in this work. Although I agree that it does not do justice to Mother Africa whose beauty is too profound to be captured, I’m proud that I tried and I love what I have done.

*Please allow 6 to 10 business days for shipping once you receive your purchase confirmation by email. You will receive a second email with a tracking number informing you that your order has been shipped.

Every artwork is shipped unframed (carefully rolled up in a mailing tube). For orders in the Greater Montreal Area (Montreal, Laval, Longueuil, Brossard), the item may be delivered with the original frame by myself FREE OF CHARGE. Please contact me to make arrangements.

*Unless damage occurs during shipping, all sales are final.

Availability: 1 in stock

Category:
Weight 1.400 kg
Dimensions 154 × 23 × 20 cm
Product package

Mailing tube (the above information refers to the packaged product)

Subscribe! | Abonnez-vous!

Let's sow some Artseedz in our lives!

Semons quelques Graines d'Art dans nos vies!

EN