MIMI WATA

$500.00

Huile sur toile
(46 x 60,5 cm / 18 x 24 po)
(profil: 1 ½)
Créée en 2020

Quelle est l’histoire de cette œuvre?

Pour cette œuvre, je me suis inspiré d’un magnifique film d’animation fantastique intitulé La tortue rouge que j’avais regardé avec ma fille. Le film raconte l’histoire d’un homme qui fait naufrage sur une île déserte et qui rencontre une énorme tortue rouge femelle qui se transforme ensuite en femme. De là naît leur histoire d’amour. Le film n’a pas de dialogue mais m’a ému jusqu’aux larmes (chose que je me suis évidemment assuré de faire passer pour une poussière dans l’œil auprès de ma fille). Inclure une tortue dans cette œuvre était donc une façon pour moi de me rappeler ce beau moment père-fille.

Pour le personnage de Mimi Wata, j’ai été inspiré par Mami Wata (littéralement Mère de l’eau) qui est un esprit de l’eau célébré dans une grande partie de l’Afrique. À la fois belle, protectrice, séduisante et dangereuse, elle est souvent représentée par une sirène, un charmeur de serpent ou une combinaison des deux. Elle fait l’objet d’un riche éventail d’arts et a donné naissance une foule d’autres esprits aquatiques qui honorent tous la nature essentielle et sacrée de l’eau. On pense généralement qu’elle a des origines « outre-mer », et ses représentations ont été profondément influencées par les représentations d’anciens esprits des eaux africains indigènes, de sirènes européennes, de dieux et déesses hindous, et de saints chrétiens et musulmans.

Reference :  | Introduction || Mami Wata: Arts for Water Spirits in Africa and its Diasporas |

* Veuillez prévoir de 6 à 10 jours ouvrables pour l'expédition une fois que vous avez reçu votre confirmation d'achat par courriel. Vous recevrez un deuxième courriel avec un numéro de suivi vous informant que votre commande a été expédiée.

Toutes les œuvres sont expédiées sans cadre (soigneusement enroulées dans un tube d’expédition). Pour les commandes destinées à la région métropolitaine de Montréal (Montréal, Laval, Longueuil, Brossard), l'article sera livré par moi-même GRATUITEMENT. Veuillez communiquer avec moi pour prendre les dispositions nécessaires.

* Sauf si des dommages surviennent lors de l'expédition, toutes les ventes sont finales

Disponibilité : 1 en stock

Catégorie :
Poids 0.600 kg
Dimensions 65 × 13 × 10 cm
Emballage du produit

Tube d'expédition (les informations ci-dessus font référence au produit emballé)

Subscribe! | Abonnez-vous!

Let's sow some Artseedz in our lives!

Semons quelques Graines d'Art dans nos vies!

FR

MIMI WATA

$880.00

Oil on canvas
(18 x 24 in. / 46 x 60,5 cm)
Created in 2020

What’s the story behind this piece?

For this piece, I was inspired by a beautiful animated fantasy drama film called The Red Turtle that I watched with my daughter. The film tells the story of a man who becomes shipwrecked on a deserted island and meets a giant red female turtle who later turns into a woman. From there their love story is born. It has no dialogue but moved me to tears (a fact that I obviously made sure passed as a dust in the eye in front of my daughter). So, including a turtle in this piece was a way of reminding myself of that nice father-daughter moment.

For the character Mimi Wata, I was inspired by Mami Wata (Mother Water) who is a water spirit celebrated throughout much of Africa. At once beautiful, protective, seductive, and dangerous, she is often portrayed as a mermaid, a snake charmer, or a combination of both. A rich array of arts surrounds her, as well as a host of other aquatic spirits–all honoring the essential, sacred nature of water. She is widely believed to have “overseas” origins, and her depictions have been profoundly influenced by representations of ancient, indigenous African water spirits, European mermaids, Hindu gods and goddesses, and Christian and Muslim saints.

Reference :  | Introduction || Mami Wata: Arts for Water Spirits in Africa and its Diasporas |

*Please allow 6 to 10 business days for shipping once you receive your purchase confirmation by email. You will receive a second email with a tracking number informing you that your order has been shipped.

Every artwork is shipped unframed (carefully rolled up in a mailing tube). For orders in the Greater Montreal Area (Montreal, Laval, Longueuil, Brossard), the item may be delivered with the original frame by myself FREE OF CHARGE. Please contact me to make arrangements.

*Unless damage occurs during shipping, all sales are final.

Availability: 1 in stock

Category:
Weight 0.600 kg
Dimensions 65 × 13 × 10 cm
Product package

Mailing tube (the above information refers to the packaged product)

Subscribe! | Abonnez-vous!

Let's sow some Artseedz in our lives!

Semons quelques Graines d'Art dans nos vies!

EN