Qui est Mawu?

Mon nom est Mawu, diminutif de Mawugon (prononcé ma-wu-ŋon), qui signifie « Dieu est bon » en Ewe, une langue parlée en Afrique de l’Ouest. « Mawu », quant à lui, signifie Dieu. Bien évidemment, c’est en toute humilité que je vous fais part de cela.

Je suis un artiste autodidacte qui tire la plus grande partie de son inspiration de ses expériences personnelles et de ses perceptions du monde. J’aime beaucoup créer des œuvres qui sont esthétiquement attrayantes, mais qui, surtout, transmettent un message profond en abordant des sujets universels comme la naissance, l’amour, l’espoir, le sens de la vie, le développement personnel et la spiritualité. J’utilise principalement la peinture à l’huile pour matérialiser ma vision.

Je suis fermement convaincu que l’art, de manière générale, a un pouvoir de guérison de l’âme et cette conviction s’est transformée en mission lorsque j’ai décidé de devenir artiste-peintre à temps plein durant la pandémie de Covid-19, afin de combattre la négativité par mon art et ainsi égayer ma vie et celle des autres.

Je vous remercie énormément d’avoir simplement pris le temps de consulter mes œuvres, car c’est tout ce que je souhaite; partager mon art avec le monde.

Si vous avez en tête un projet spécifique à me proposer ou si vous souhaitez que nous collaborions, n’hésitez surtout pas à communiquez avec moi. Ce sera pour moi réel un plaisir de participer à cette aventure artistique et inspirante.

Si, par ailleurs, mes œuvres vous plaisent au point de vouloir investir dans l’une ou plusieurs d’elles, alors vous ferez de moi un homme encore plus heureux!

Subscribe! | Abonnez-vous!

Let's sow some Artseedz in our lives!

Semons quelques Graines d'Art dans nos vies!

FR

WHO IS MAWU?

My name is Mawu, short for Mawugon (pronounced ma-wu-ŋon), which means ‘God is good’ in the Ewe language; a language spoken in Western Africa. And Mawu simply means ‘God’. I’m telling you this in all humility, of course.

I’m a self-taught artist who gathers much of my inspiration from personal experiences and my perceptions of the world. I love creating works that are esthetically appealing but which, most importantly, convey a deep meaning by touching on universal subjects like birth, love, hope, the meaning of life, personal development, and spirituality, among others. I essentially use oil paint to materialize my vision.

I truly believe that art helps heal the soul and that belief has become my mission since I made the leap to full-time artist during the Covid-19 pandemic to fight negativity with my art and brighten my life as well as others’.

Thank you so much for taking the time to just look at my art. That’s all I want; share it with the world.

If you have a specific project you would like to propose or you would like us to collaborate, please do not hesitate to contact me. It will be a real pleasure for me to take part in this artistic and inspiring adventure.

Now if you decide to invest in my art, you will make me even happier!

Subscribe! | Abonnez-vous!

Let's sow some Artseedz in our lives!

Semons quelques Graines d'Art dans nos vies!

EN